France & International
Si vous avez déjà un compte, veuillez vous identifier.
01. Une véritable plaque émaillée sérigraphiée par vitrification
A la différence des plaques émaillées offset, les plaques émaillées sérigraphiées subissent un traitement artisanale très poussé. Ces plaques en acier 15/10 sont tout d'abord façonnées (découpe, pliage, crémaillage, soudage, trouage, dégraissage), vient ensuite l'étape de la préparation des pigments de 'peinture émaillée' (la peinture émaillée est obtenue par mélange de matières de la famille des verres, de fondant et d'oxydes métalliques colorés qui sont ensemble fondus à haute température) pour finir par l'émaillage par sérigraphie. Cette dernière étape consiste de même qu'en sérigraphie sur papier à déposer chaque couleur par passages successifs. En émaillage par sérigraphie ces passages se font au four à 800°C. Cette technique de vitrification est très délicate et demande une très grande maîtrise car c'est la gestion d'une température constante qui garantit une plaque sans défaut et une incrustation des couleurs optimale.
02. Un rendu des couleurs exceptionnel
Les couleurs sont fondues dans l'acier par vitrification ce qui garantit une très importante durée de vie des plaques. Elles résistent ainsi aux griffes, aux changements de température et d'humidité et sont ininflammables.
Côté rendu esthétique, cette technique confère aux plaques un aspect brillant ainsi qu'un léger relief des couches de couleurs.
03. Un tirage limité et numéroté à 99 exemplaires
C'est ce procédé très long et très sensible qui explique les tirages très limités de ces plaques. 'Le Cosmoschtroumpf' est une édition limitée et numérotée à 99 exemplaires. Un certificat papier accompagne chaque tirage ainsi qu'un certificat par émail sérigraphié présent au dos de la plaque.